Les signaux politiques en provenance des États-Unis sont ambigus : l'administration de Donald Trump prévoit de revenir à une politique commerciale plus protectionniste, avec un impact sensible sur les chaînes d'approvisionnement internationales. Même si cette politique tarifaire est à nouveau suspendue pour 90 jours, il est légitime de craindre que les droits de douane restent un outil de la politique commerciale américaine.
De nouvelles taxes d'importation ou des taxes d'importation plus élevées sur un grand nombre de produits sont envisagées. Celles-ci pourraient entrer en vigueur dans un avenir proche et entraîner des hausses de prix, des délais de livraison plus longs et une disponibilité limitée des marchandises en Europe.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Si vous dépendez de produits ou de composants potentiellement concernés par ces augmentations de droits de douane, nous vous recommandons vivement d'anticiper. Profitez de la fenêtre d'opportunité actuelle pour reconstituer vos stocks et vous prémunir ainsi contre d'éventuelles pénuries et augmentations de coûts.
Vos avantages si vous vous y prenez à temps :
- Sécurité des calculs grâce à des prix stables pour une commande en temps voulu
- éviter les retards de livraison dus à des pénuries mondiales
- Sécurité d'approvisionnement à long terme pour votre production et vos obligations de livraison
- Optimiser votre stratégie d'achat avant que les conditions du marché ne se durcissent
Notre recommandation : assurez-vous dès maintenant les quantités souhaitées aux conditions actuelles et restez livrable et stable en termes de prix par rapport à la concurrence.
Nous nous ferons un plaisir d'examiner avec vous vos besoins actuels et de vous soumettre une offre individuelle pour un stockage anticipé.
Notre équipe de vente est toujours prête à vous conseiller.
Agir maintenant - avant que les droits de douane n'influencent vos calculs.