Système de distribution pour réduire les coûts de stockage et augmenter la production

Le service sans souci, de l'équipement initial à la facturation mensuelle

Un service d'automatisation industrielle entièrement pris en charge peut non seulement réduire la consommation d'accessoires et de consommables, mais il permet également de réduire les coûts de stockage et d'augmenter la production.

Le système de distribution à lui seul ne permet pas encore de réduire les coûts et d'augmenter la productivité. Ce n'est qu'avec le service autour du système de distribution qu'il devient un processus efficace et durable. C'est pourquoi nous proposons un service complet et sans souci. Nous nous occupons de tout : nous installons le système de distribution sur place, nous effectuons le premier remplissage, nous veillons à ce que, par la suite, les différents articles soient toujours réapprovisionnés à temps et nous facturons les articles prélevés à la fin du mois.

Nous proposons trois systèmes de distribution différents. Le RX+ permet de stocker jusqu'à 720 articles différents et est idéal pour les articles EPI, les outils et les colles. Le RX pro offre encore plus de place et peut accueillir jusqu'à 2160 articles. Le troisième système que nous proposons est le RX locker, idéal pour les pièces de grande taille telles que des outils complets, des chaussures de sécurité ou des unités d'emballage entières. Pour les trois systèmes, l'accès se fait par un transpondeur RFID ou par un écran tactile permettant à l'opérateur de sélectionner les différents articles. Toutes les opérations de stockage sont consignées.

Les trois systèmes sont gérés et contrôlés par un logiciel performant. Tous les prélèvements de produits sont documentés. Cela facilite non seulement la facturation, mais fournit également des résultats précieux pour l'optimisation de votre approvisionnement, car le logiciel offre en série les possibilités d'évaluation les plus diverses. Ceux-ci peuvent être créés et envoyés de manière automatisée ou transmis à un système ERP connecté.

L'utilisation d'un tel système d'édition peut réduire la consommation de matériel de 25 à 40 %. En outre, l'utilisation de ce système permet de réduire le nombre de fournisseurs ainsi que le coût total d'exploitation, tout en garantissant un meilleur contrôle de la consommation totale par employé. De plus, le temps consacré aux allées de stockage est réduit au minimum, car les systèmes de distribution peuvent être installés directement le long des lignes de production et sont accessibles 24 heures sur 24.